BLOT automatisation
Aidian propose une gamme d'analyseurs, machines de laboratoire, petits analyseurs et appareils portables. Ceux-ci sont utilisés pour le dépistage et le suivi des soins primaires et des déterminations de soin supplémentaires, dans les domaines de la microbiologie ainsi que pour la chimie clinique, et aussi en particulier pour les situations de point de service. Les instruments équipés de nouvelles technologies et de logiciels associés, offrent de nouvelles opportunités et des services pour le laboratoire permettant d'effectuer et donc d'améliorer les soins aux patients.
Généralités
Aidian fournit et soutient les instruments ci-dessous :
- MIKROGEN CarL: Processeur BLOT entièrement automatisé
- AutoBlot 3000 Strip processor: Semi-automatiqueI
- Dynablot Plus Strip processor: Semi-automatiqueI
- BLOTrix Reader scan automate: Numérisation des bandes
- recomScan BLOT interprétation software
CarL
MIKROGEN lance CarL, un processeur blot entièrement automatisé avec lecteur de codes-barres intégré pour les tubesprimaires, une unité de séchage intégrée et un logiciel d'interprétation avec une connectivité SIL complète. La large gamme de tests MIKROGEN immuno-blots peut être utilisée en combinaisons flexibles.
- Walk-Away: automatisation complète de l'échantillon au résultat de l'analyse
- Sécurisé: identification des codes à barres et connectivité SIL
- Commodité: séchage intégré, 44 bandes en une fois
- Flexible: combinaison de toutes les analyses avec le même temps d'incubation de l'échantillon
- Gain d'espace: caméra intégrée pour numériserVolume mort minimum: économise un réactif précieux
- Pas de contamination croisée: embouts jetables pour la préparation de l'échantillon
- Maintenance minimale: pas de routine de démarrage quotidienne ni d'étalonnage de pompe requis par l'utilisateur
- Détection de niveau de liquide: technologie de détection de pression pour échantillons et réactifs
Produits disponibles - accessoires :
- 31094 CarL Fully automated strip processor, 1 instrument incl. PC
- 31100 Installation and training
- 21090 Incubation trays for 44 strips
- 31101 1 ml disposable tips Tecan compatible, clear, 192 tips/box
- 31102 5 ml disposable tips Tecan compatible, black, 24 tips/box
- 31103 Control bottles 4 ml, box with 25 pieces, PP
- Additional items for strip instrumentation
- 31006 recomScan Software for the automatic detection and interpretation of MIKROGEN test strips (recomBlot and recomLine), optional with easy LIS connection, 1 license
AutoBlot 3000 Strip processor
Le processeur Autoblot assure l’exécution automatique de vos tests blot-line. Après traitement préalable des échantillons, ceux-ci vont être incubés dans l'instrument, lavés, et fournis avec les réactifs, comme décrit étape par étape dans la notice du kit respectif et comme cette procédure a été programmée dans l’AutoBlot-3000. De cette façon, l'instrument traite toutes les bandelettes de blot disponibles.
Cette machine blot est simple et entièrement programmable à partir du clavier à l'avant de l'instrument. Dix procédures peuvent être stockées en mémoire de toutes les actions nécessaires, procédures qui rendent possibles la dilution, le pipetage, le lavage et l’incubation. En 90 secondes, l'instrument peut extraire vingt petites fentes et les remplirà nouveau avec du fluide, de façon beaucoup plus rapide qu’en manuel. Avec un maximum de 6 pompes, l'instrument peut aussi pipeter 6 produits différents. L’Autoblot-3000 est muni d'un certificat CE.
Dynablot Plus Strip processor
Le Dynablot Plus est parfaitement adapté et validé pour le traitement automatique de tous les test de bandelettes Mikrogen. Équipé de 7 pompes, la combinaison d'IgG / IgM / IgA et l’avidité sont possibles en une seule opération. 20 différents programmes de bandelettes peuvent être enregistrés. La capacité maximale de la bandelette de processeur Dynablot est de 44 bandelettes. Grâce aux dimensions compactes, la Dynablot est facile à installer dans presque tous les laboratoires. La grande facilité d'utilisation réduit le temps de formation.
Avantages d’utilisation :
- Effet « walk-away » : l'instrument est entièrement automatisé après l’ajout des échantillons de sérum
- Écran LCD clair affichant l'état de test en cours et le temps restant
- Indicateurs sonores, par exemple, à la fin d'un programme,
- L’instrument dispose d'un port USB pour faciliter le transfert et l'entrée des paramètres du programme
- Chargement aisé et accès facile aux réactifs
- Détection d'erreurs intégré et affichage de celles-ci
- Haute précision de distribution : variation <10 %
- Peu de bruit lors du fonctionnement
- Addition parfaite à l'évaluation automatique avec recomScan
- Label CE : Le Dynablot Plus satisfait au plus haut standard en ce qui concerne les directives CE 98/79/CE sur les diagnostics in vitro
BLOTrix Reader
Grâce au lecteur BLOTrix, les bandelettes de test peuvent être numérisées directement dans les bacs d’incubation noirs des différents types de processeurs de bandelette. Cet appareil offre un grand avantage en termes de vitesse.
Logiciel recomScan
recomScan est un logiciel pour l'évaluation automatisée des immuno-blots (Western Blot et bandelettes de test Line-test). Les bandelettes de test sont numérisées par des techniques de scannage, puis les modèles de bandelette sont analysées par des algorithmes définis. Le logiciel prend en charge l'analyse tout au long du flux de production, de l'importation des listes de tâches, l’évaluation des bandelettes, les résultats, jusqu’à l’export des résultats au SIL (système d'information de laboratoire).
Traditionnellement, les immuno-blots sont souvent évalués visuellement. Divers éléments peuvent conduire à des évaluations et interprétations des résultats non uniformes : L'œil humain ne peut distinguer qu'environ 64 nuances de gris. Dans la zone limite, l'évaluateur visuel sera généralement influencé par la largeur de bandelette, la couleur de fond, et les bandelettes de test adjacentes. De plus, il y a des différences d’une personne à une autre. Ces facteurs d'influence jouent un rôle, surtout avec de grandes quantités de bandelettes.
Les avantages de recomScan :
- Numérisation simple des bandelettes de test
- Détection de bandelette reproductible objective
- Interprétation facile des modèles de bandelettes complexes
- Résultats quantitatifs aux études d’avidité
- Archivage durable des résultats des bandelettes de test
- Transfert de données sécurisé avec le logiciel de laboratoire
- En utilisant recomScan, l'évaluation des bandelettes de test Mikrogen a été validée conformément à la directive 98/79/CE
- L'analyse automatisée par recomScan est applicable à toutes les bandelettes de test MIKROGEN