QuikRead go Plus Instrument
L'instrument QuikRead go Plus est un instrument pratique et entièrement automatisé pour analyser les échantillons de patients avec les réactifs QuikRead go. Le système QuikRead go, composé de l'appareil et de kits prêts à l'emploi, est spécialement conçu pour être utilisé en soins de première ligne et aux points d'intervention. L'appareil peut être connecté au système d'information de l’ hôpital ou du laboratoire.
Généralités
QuikRead go Plus Instrument pour les tests au point d'intervention (POCT)
Des diagnostics précis et une bonne prise en charge des patients nécessitent des résultats de test fiables. Les établissements de santé modernes exigent plus que de simples résultats de tests. Ils ont besoin de solutions pratiques. Les tests doivent être rapides et sans effort afin que l'accent soit mis sur le traitement des patients et non sur la gestion des instruments de test.
L'interface utilisateur intuitive de l'instrument QuikRead go Plus, associée à des résultats rapides, à la fiabilité et aux options de connectivité, en fait un outil de diagnostic quotidien précieux pour les professionnels de la santé. La fiabilité des résultats est assurée par leur comparabilité avec les résultats de la méthode de laboratoire1. Les résultats des tests des patients sont entièrement traçables et leur intégrité est garantie par des fonctions de contrôle de qualité robustes et des mesures de cybersécurité de pointe.
Pour les utilisateurs qui souhaitent tester en biologie délocalisée, l'instrument QuikRead go Plus est votre laboratoire en déplacement. Avec une poignée ergonomique, une batterie longue durée et d'autres accessoires, vous serez soutenu tout au long de la journée lors des visites aux patients.
Des accessoires tels qu'un lecteur de codes-barres et une imprimante peuvent être connectés à l'appareil pour une journée de travail encore plus fluide.
Avantages de l'instrument:
Flux de mesure intuitif avec guides d'information
Protection des résultats-patient
- Fonctions complètes de contrôle de qualité
- Cybersécurité avancée
Laboratoire en déplacement
- Poignée ergonomique
- Batterie longue durée
- Peu d'espace requis
Réactifs prêts à l’emploi
- Manipulations minimales
- Résultats en quelques minutes
Facile
- Sans entretien
- Sans étalonnage
- Autosurveillance de l'appareil
Principes de l’instrument
L'instrument QuikRead go Plus est un photomètre et un turbidimètre pour l'analyse avec les réactifs QuikRead go. Il mesure l'absorbance de la réaction dans la cuvette et convertit la valeur en un résultat quantitatif ou qualitatif basé sur les données d'étalonnage du test encodées sur l'étiquette de chaque cuvette.
L'appareil dispose d'un microprocesseur préprogrammé qui contrôle les étapes du test et le traitement des données.,Les données d'identification du test, de synchronisation et de courbe d'étalonnage ou de valeur seuil sont stockées dans le code-barres de chaque cuvette de test. Une fois que l'étiquette de la cuvette a activé le microprocesseur, il supervise et contrôle toutes les étapes du test et convertit les valeurs d'absorbance de l'échantillon en unités de concentration ou valeurs seuil.
Interface utilisateur
L'instrument dispose d'une interface utilisateur similaire aux téléphones portables avec des icônes d'information, des notes d'accompagnement et des animations pour guider l'utilisateur. L'interface utilisateur est disponible en 24 langues. L'interface utilisateur intuitive de l'instrument vous permet de personnaliser l'instrument, le test, le contrôle qualité et les paramètres de connexion en fonction de vos besoins.
Connectivité
Les différentes solutions de connectivité de QuikRead go Plus Instrument permettent un processus de mesure plus simple et plus sûr. L'instrument peut être connecté aux systèmes SIL/SIH via un câble LAN ou via Wi-Fi. L'instrument est conforme aux protocoles LIS01-A2 et POCT1-A2.
Cette version de QuikRead go Plus Instrument n'est pas enregistrée aux États-Unis.
Références
- Performance flyer: Proven performance with QuikRead go Plus Instrument
Spécifications techniques
Produits disponibles | 155378 Instrument QuikRead go Plus, 1 pc |
Utilisation | Pour le diagnostic in vitro, IVDR CE |
Méthode | Immunoturbidimétrie et photométrie |
Type d'échantillon | Analyte-dépendant |
Mesure | Analyte-dépendant : 2 à 6 minutes |
Lire le résultat | L'appareil mesure et affiche le résultat |
Stockage | 2-35 °C |
Dimensions et poids | 269 (L) x 139 (L) x 166 (H) mm, poids 2,0 kg sans câble d’alimentation |
Accessoires requis | Kits de tests Optionnel : batterie (Réf. catalogue155231) |
Pays d'origine | Estonie |
Inscription | Cette version de QuikRead go Instrument n'est pas enregistrée aux États-Unis |
Marque déposée | QuikRead go® est une marque déposée d'Aidian Oy |
Photomètre
Le photomètre se compose d'un puits de mesure, de trois LED et d'un détecteur de lumière. Le photomètre est conçu et calibré pour des mesures photométriques ou turbidimétriques.
Mémoire
L'instrument QuikRead go Plus dispose d'une mémoire interne pour stocker l'historique des résultats, les résultats des échantillons de patients et de contrôle qualité séparément. La capacité de stockage est de 6 000 résultats de patients et de 6 000 résultats de contrôle qualité. Les résultats sont affichés à l'écran, peuvent être imprimés ou transférés sur une clé USB en tant que fichier .CSV.
Imprimante pour l'instrument QuikRead go Plus
Les imprimantes suivantes sont compatibles avec QuikRead go Instrument :
L’imprimante étiquette GoDEX DT4x (Réf. 155129)
HP LaserJet (langues prises en charge : PCL5 et PCL6)
HP Color LaserJet (langues prises en charge : PCL5 et PCL6)
Lecteur de codes-barres pour l'instrument QuikRead go Plus
Un lecteur de codes-barres peut être utilisé pour lire facilement l'identifiant du patient et/ou l'identifiant de l'opérateur. Aidian suggère un lecteur de codes-barres laser Opticon OPI-3601 (réf. 155389). Connecter le lecteur de codes-barres à l'un des ports USB. L'administrateur doit configurer le lecteur de codes-barres dans la même langue que celle choisie dans l'instrument QuikRead go Plus.
Clavier externe
N'importe quel clavier USB standard peut être connecté à l'instrument QuikRead go.
Alimentation électrique
Les câbles d’alimentation sont inclus avec l'appareil. De plus, l'appareil peut également être utilisé à l’aide d’une batterie comme source d'alimentation. La batterie lithium-ion rechargeable est vendue séparément (réf. 155231).Requis
- 100 - 240 V CA
- Alimentation ou batterie 50 - 60 Hz.
- Consommation électrique
- 1. Inactif 4 W
- 2. Veille 1 W
- Jusqu'à 35 W (sans accessoires externes)
Connectivité
Solutions de connectivité de l'instrument QuikRead go Plus
Les appareils de test en réseau sur le lieu d'intervention transmettent automatiquement les résultats de mesure à un système de traitement des données, d'où ils sont distribués directement aux systèmes d'information du laboratoire (SIL) et de l'hôpital (SIH). En réduisant ainsi la probabilité de fautes lors de l'enregistrement des résultats, le transfert automatique des données augmente la sécurité des patients et accélère les soins aux patients.
La connectivité améliore la traçabilité des résultats des tests par l’ajout de l’ identifiant du patient et de l'opérateur aux données de mesure.
L'instrument QuikRead go Plus peut être connecté au SIL via une connexion unidirectionnelle ou bidirectionnelle.
Connexion unidirectionnelle
L'instrument QuikRead go Plus peut être connecté à n'importe quel système pouvant communiquer avec l'instrument QuikRead go Plus utilisant le language LIS01-A2 (ASTM). Pour ce faire, le système nécessite un pilote LIS01-A2 pour l'instrument QuikRead go Plus.
Après une mesure de test, l'instrument QuikRead go Plus enverra automatiquement un message LIS01-A2 avec les informations suivantes :
- Numéro d'identification du patient (si l'identification du patient est activée)
- Numéro de série de mesure
- Informations sur l'analyte / ID de test
- Résultat et unité de résultat
- ID de l'opérateur (lorsque l'ID de l'opérateur est activé)
- Heure et date de la mesure
- Informations sur le nom du système et le numéro de série
Connexion bidirectionnelle
L'instrument QuikRead go Plus peut être connecté à des systèmes qui peuvent communiquer avec l'instrument QuikRead go Plus par le language POCT1-A2. Pour ce faire, le système nécessite un pilote POCT1-A2 pour l'instrument QuikRead go Plus.
Après une mesure de test, l'instrument QuikRead go Plus envoie automatiquement un message POCT1-A2 avec les informations suivantes:
- Identifiant du patient
- Numéro de série de mesure
- Informations sur l'analyte / ID de test
- Résultat et unité de résultat
- ID de l'opérateur (lorsque l'ID de l'opérateur est activé)
- Heure et date de la mesure
- Informations sur le nom du système et le numéro de série
Les fonctions de connexion bidirectionnelle permettent aux utilisateurs de :
- Télécharger les listes de patients
- Gérer les listes d'opérateurs
- Verrouillage/déverrouillage des instruments
- Laisser des commentaires sur des résultats-patients/CQ
- Envoyer de messages aux opérateurs
- Envoyer des informations sur les erreurs de l'appareil, des notifications de l'appareil
- Définir des limites de contrôle qualité
- Régler l'heure
- Modifier les paramètres
- Mettre à jour le logiciel
Types de connexion
Connexion LIS01-A2 ou POCT1-A2 avec connexion LAN TCP/IP via RJ-45
Un connecteur RJ-45 peut être utilisé pour une connexion réseau directe aux connexions SIL/SIH avec un câble standardisé.
Connexion LIS01-A2 ou POCT1-A2 via une connexion WLAN TCP/IP
Mise à jour logicielle QuikRead go
L'appareil est prêt à l'emploi directement de sa boîte de livraison. Aucune installation de logiciel n'est requise avant utilisation. Les mises à jour logicielles sont disponibles sur softwareupdate.quikread.com ou peuvent être commandées sur une clé USB. (Réf 155433 Clé USB logicielle pour QuikRead go)
Manuel d’utilisation
Mode d’emploi de mise à jour logicielle QuikRead go Plus (GB, FR, DE, ES, PT, IT, NL, SI, SR, HR, GR, LT, EE, CN, CZ, SK, HU, PL, SE, NO, DK, FI) (will be updated later)
Note du logiciel A.A.A de l'instrument QuikRead go Plus (EN) (will be updated later)
Documents et matériel
Matériel de marketing et commercial
QuikRead go Family Brochure (FR)
QuikRead go Technical Specifications (FR)
Instructions d'emploi
(À usage informatif seulement. Se référer à la dernière notice du kit.)
QR go Plus Instrument IFU (EN, DE, FR, NL) 155378, 155377
QR go Plus Instrument IFU (CZ, SK, HU, PL) 155375
Revision history QR go Plus Instrument IFU (EN, DE, FR, NL) 155378, 155377, version no. 1
Revision history QR go Plus Instrument IFU (CZ, SK, HU, PL) 155375, version no. 1
Foire aux questions
De quel type d'entretien régulier l'instrument QuikRead go Plus nécessite-t-il?
L'instrument ne nécessite pas d'entretien régulier. L'appareil est calibré en usine et dispose d'une routine d'auto-test au démarrage et avant chaque mesure pour garantir son fonctionnement. La courbe d'étalonnage ou la valeur seuil de chaque test est codée sur l'étiquette de la cuvette de test.
Comment nettoyer l'instrument?
Essuyer l'extérieur avec un chiffon non pelucheux. Un détergent doux peut être utilisé si nécessaire,. Éviter les déversements et ne laissez pas l'eau pénétrer dans l'appareil par le puits de mesure ou les connecteurs. N'utiliser pas de solvants organiques ou de produits corrosifs. Les matières potentiellement infectieuses doivent être essuyées immédiatement à l’aide de serviettes en papier absorbantes et les zones contaminées doivent être essuyées avec de l'alcool éthylique à 70 %, du Desicton , de l'hypochlorite de sodium à 0,5 % ou une lingette germicide jetable Super Sani-Cloth®. Les matériaux utilisés pour nettoyer les déversements, y compris les gants, doivent être éliminés comme déchets biologiques dangereux.
Le logiciel doit-il être mis à jour?
L’instrument est prêt à l'emploi dès sa sortie de la boîte de livraison et aucune mise à jour logicielle n'est requise avant la mise en service de l'appareil.
Les mises à jour logicielles sont disponibles lorsque de nouvelles fonctionnalités sont disponibles, telles que :
- de nouveaux analytes et kits de réactifs,
- options pour connecter l'appareil au système SIL,
- extension de mémoire des résultats
- Améliorations des fonctionnalités existantes, par exemple corrections de bugs
Des mises à jour logicielles sont nécessaires pour accéder aux nouvelles fonctionnalités.
Comment sont livrées les mises à jour logicielles?
Vous pouvez télécharger la dernière version du logiciel de www.softwareupdate.quikread.com. Vous pouvez également commander le fichier de mise à jour sur une clé USB auprès de votre distributeur local. Le logiciel est facilement mis à jour à partir de l'interface utilisateur de l'appareil comme suit : Menu => Maintenance = > Mise à jour logicielle en suivantles instructions à l'écran.
L'appareil QuikRead go Plus peut-il être connecté à mon ordinateur par le système de du laboratoire?
Oui, s'il dispose d’un pilote pour QuikRead, alors allez Plus Instrument. La connexion peut être unidirectionnelle ou bidirectionnelle. Une connexion unidirectionnelle communique par le language LIS01-A2. Le flux d'information de l'instrument QuikRead go va vers le SIL/SIH/middleware. Une connexion bidirectionnelle utilise le language POCT1-A2. Ici, les informations vont dans les deux sens, de l'appareil au réseau (SIL/SIH/MW) et vice versa, ce qui permet de gérer à distance les appareils et les utilisateurs de QuikRead go Plus.
Qu'est-ce qu'un pilote?
Un pilote est un logiciel qui indique au système d'exploitation (SIL/SIH/MW) et à d'autres logiciels comment communiquer avec le périphérique connecté. Par exemple, toutes les imprimantes sont livrées avec des pilotes à installer pour permettre l'impression.
Quels sont les protocoles LIS01-A2 et POCT1-A2?
Les protocoles LIS01-A2 et POCT1-A2 sont des méthodes standardisées de transmission d'informations entre les équipements de laboratoire et les systèmes informatiques.
Qu’est-ce qu’un middleware?
Le middleware est un système logiciel qui permet la communication entre un appareil de test et un système de traitement de données d'un laboratoire ou d'un hôpital. Il existe des systèmes middleware spécialement conçus pour gérer plusieurs appareils POC et utilisateurs en même temps.
Heure GMT
Si vous avez réglé par erreur le GMT sur une heure future, il peut être réinitialisé à l'heure correcte SI l'appareil n'a pas été éteint entre-temps. Si l'instrument a été éteint, le réglage GMT vers l'arrière n'est pas possible , et l'appareil doit être renvoyé en Finlande pour réparation. Alternativement, vous pouvez: 1. Débrancher l'alimentation électrique. 2. Retirer la batterie si elle est installée dans l'appareil, 3. Retirer la pile de la montre et attendre la date réglée par erreur soit atteinte.
Combien de mesures pouvez-vous prendre avec une batterie complètement chargée?
Avec une batterie complètement chargée, vous pouvez prendre environ 100 mesures.
Comment puis-je charger la batterie?
La batterie se charge lorsque le cordon d'alimentation de l'instrument est branché, même lorsque l'appareil est éteint.
Comment savoir quand une charge est nécessaire?
Le niveau de charge de la batterie s'affiche dans la barre d'état lorsque l'appareil est alimenté par batterie et allumé.
Combien de temps faut-il pour charger complètement la batterie?
Le temps de charge complète est d'environ 5 heures.
Paramètres recommandés
Pour économiser la batterie, réglez le mode veille sur « Veille complète » et réglez le délai sur la valeur la plus basse. Vous pouvez modifier les paramètres à partir de Menu > Paramètres > Économie d'énergie.
Comment éliminer l'instrument QuikRead go Plus?
L'instrument QuikRead go Plus est un appareil électronique basse tension. Un instrument usagé doit être traité comme un déchet potentiellement dangereux. L'instrument doit être éliminé en tant qu'équipement électrique et électronique (DEEE 2012/19/UE), sauf si la législation locale et nationale exige que l'instrument soit collecté et éliminé en tant que déchet clinique potentiellement infectieux.
Les matériaux d'emballage sont recyclables.
Veiller à supprimer toutes les données des patients avant de mettre l'instrument au rebut.
Lire la suite : Mise au rebut de l'instrument QuikRead go